lancer la recherche

Catalogue

Présentation

Qualité

Actualité

Demande

Contacts

Plan d'accès
Condition générales

pager anglais

Relais electromecanique

Venez découvrir nos relais electromecaniques sur Radio Relais

Gamme complète de relais electromecanique industriels capables de commuter des charges allant de quelques microampères à 15 A, intégrant de nombreuses fonctionnalités et configurations de contact, compatibles avec toutes les normes internationales concernées et donc adaptés pour une grande variété d'applications dans le monde entier. Les relais electromecaniques embrochables sont utilisés en combinaison avec les socles industriels pour montage sur rail DIN. Le câblage s'effectue avec des bornes à vis traditionnelles ou des bornes à ressort.

Impossible à plier ! Premier relais electromecanique 6 mm à broches mécaniques robustes

Sur la base de nombreuses années d'expérience, les relais electromecanique industriels plats G2RV sont venus étoffer notre gamme de relais electromecaniques. Avec une largeur de 6 mm, ils offrent un encombrement réduit sans compromis sur les fonctionnalités et la fiabilité du relais. Des bornes enfichables et une gamme complète d'accessoires sont disponibles pour simplifier le câblage et diminuer le temps d'installation de ce relais electromecanique.

  • Grandes broches embrochables - excellente connexion
  • LED / indicateur mécanique - pour vérifier le fonctionnement
  • Boîtier transparent - pour vérifier l'état du relais
  • Silhouette plate - encombrement réduit
  • Enfichable / accessoires - câblage simple


Relais electromecanique embrochables avec fonctions avancées pour encore plus d'applications !

Le relais electromecanique G2RS est le nouveau standard pour la conception des fonctionnalités et la fiabilité. Ces relais electromecaniques d'interface compacts offrent des fonctions améliorées et plus de flexibilité pour rendre l'installation, le conditionnement et l'utilisation plus conviviaux. Le relais electromecanique G2RS est fourni avec une plaque de construction standard et un indicateur mécanique.

  • Faible encombrement - 16 mm socle compris
  • Modèles SPDT 10 A, DPDT 5 A
  • Voyant, code de couleur vert pour les versions c.c., rouge pour les versions c.a.
  • Bouton de test, momentané et verrouillable, bleu pour les versions c.c., rouge pour les versions c.a.
  • Socles à bornes à ressort disponibles


Relais electromecanique embrochable polyvalent

Plus de 500 millions de ces relais electromecaniques miniatures de puissance sont sortis des lignes de production depuis leur première apparition. Ce relais electromecanique véritablement polyvalent est devenu un classique, il offre des fonctions améliorées et plus de flexibilité pour rendre l'installation, le conditionnement et l'utilisation plus conviviaux.

  • Modèles à contacts 10 A (DPDT) et 5 A (4PDT), contacts plaqués or (MY4)
  • Indication mécanique et LED
  • Bouton poussoir de test - momentané et verrouillable
  • Possibilité d'étiquetage
  • Modèles à scellage hermétique (MYH), à verrouillage (MY2K), ou pour circuit imprimé


Relais electromecanique de puissance miniature

La série de relais electromecanique LY est équipée d'une barrière anti-arc et d'une diode intégrée. Elle est proposée dans les modèles pôle simple, double, triple et quadruple. Les types de montages possibles sont rail DIN avec socle, circuit imprimé et bride.

  • Types de contacts SPDT, DPDT, 3PDT et 4PDT
  • Montage sur rail DIN par socle, sur circuit imprimé ou par bride
  • Charge nominale 10 A


Un relais electromecanique pour applications standard extrêmement fiable

Le relais electromecanique MK a un pouvoir de coupure élevé en dépit de sa petite taille. Ses contacts en argent lui confèrent une longue durée de vie (100 000 opérations mini.). Les modèles standard de relais electromecaniques sont UL, CSA, SEV, DEMKO, NEMKO, SEMKO, TÜV (IEC) et VDE et sont conformes aux normes CENELEC.

  • Contacts 8 broches DPDT et 11 broches 3PDT
  • Indicateurs mécaniques et par LED
  • Bouton poussoir de test
  • Diode et varistor de suppression des surtensions
  • Charge nominale 10 A


Composants radio

Venez découvrir nos composants radio sur Radio Relais

Un récepteur radio est constitué de plusieurs blocs ayant chacun une fonction bien précise.

Les amplificateurs
Comme les signaux captés sont généralement très petits (microvolts ou millivolts), il est nécessaire d'amplifier le signal. On distingue différents types d'amplificateurs :

  • amplificateur RF (radiofréquence) : il amplifie le signal d'antenne, ou le signal provenant de l'ampli RF précédent ;
  • amplificateur FI (fréquence intermédiaire) : il amplifie un signal à la fréquence intermédiaire qui sort de l'étage mélangeur ; voir plus bas récepteur superhétérodyne et récepteur à double changement de fréquence ;
  • amplificateur audio : il amplifie le signal audio qui provient de la démodulation du signal capté par l'antenne.


Le mélangeur
Un mélangeur est un étage auquel on applique d'une part le signal d'entrée, capté par l'antenne et généralement amplifié par un ampli RF, et d'autre part un signal non-modulé, provenant d'un oscillateur local, càd. intégré au récepteur. Après filtrage, le signal de sortie du mélangeur est décalé en fréquence, toujours la même, mais avec les mêmes composantes spectrales que le signal d'origine.

Le démodulateur
D'une façon générale, un démodulateur opère la fonction inverse d'un modulateur. Alors que ce dernier modifie une des caractéristiques (amplitude ou fréquence) d'un signal haute fréquence appelé porteuse, le démodulateur extrait l'information qui avait été confiée à la porteuse et (si tout fonctionne bien), permet d'obtenir une copie fidèle du signal audio original (musique, paroles...). Dans un récepteur en modulation d'amplitude, le démodulateur est souvent appelé détecteur (de crête).

Les filtres
Comme une antenne reçoit de très nombreux signaux, il est nécessaire de recourir à des filtres pour se débarrasser des signaux indésirables. Le plus souvent, on fait appel à des filtres passe-bande, qui laissent passer les signaux dont la fréquence se trouve dans la "fenêtre" du filtre. Caractéristiques principales de ces filtres : la fréquence centrale (le milieu de la "fenêtre") et la largeur de bande (la largeur de la "fenêtre").

 

Catalogue - Présentation - Qualité - Actualité - Demande - Contacts - Plan d'accès
Radio-Relais 18, rue Crozatier 75012 Paris (France) - Tél. : 01 43 44 44 50 - Fax : 01 46 28 66 93
Relais Omron  -   Composants électroniques  -   Relais electromecanique  -   Distributeur Tyco

© ansm 2001

[81.49.151.201]